Mitsubishi Electric resserre encore son partenariat avec Eplan

Le 28/05/2021 à 9:35  

Le fournisseur japonais participe à présent à l’Eplan Partner Network, avec pour objectif d’optimiser l’ingénierie et l’automatisation des process de fabrication.

Le fournisseur japonais Mitsubishi Electric renforce sa collaboration avec l’éditeur allemand Eplan, en rejoignant à présent le réseau Eplan Partner Network (EPN), dont les membres développent et commercialisent conjointement des interfaces entre les logiciels de planification et divers équipements industriels, comptant par exemple des automates programmables et leurs simulateurs associés.

La participation de Mitsubishi Electric à l’EPN intervient tandis qu’Eplan est déjà un partenaire de longue date du fournisseur japonais, au sein de son alliance e-F@ctory. Ces liens, encore resserrés, visent à proposer aux clients les solutions de fabrication intégrées les plus adaptées à leurs besoins.

L’offre commune concerne la connexion du logiciel d’ingénierie Electric P8 d’Eplan avec la suite Melsoft iQ Works de Mitsubishi Electric, dédiée à la programmation et à la gestion d’équipements d’automatisation. Utilisant le format ouvert AutomationML, des données comme des adresses symboliques, des listes d’entrées/sorties (E/S) ou des variables de process peuvent ainsi être échangées et synchronisées entre les outils des deux logiciels. Créées dans Eplan et servant de base à Melsoft iQ Works, ces informations constituent une source sûre et unique de données, tout au long du process de développement d’un produit.