Crouzet acquiert Microprecision et poursuit sa croissance externe

Le 14/02/2020 à 8:00
Basée à Valence (Drôme), la société Crouzet qui conçoit et fabrique des composants mécatroniques sur-mesure, vient de faire l’acquisition du suisse Microprecision Electronics, fabricant de composants électromécaniques de précision. Ce rachat permet à Crouzet de compléter son portefeuille de produits avec une gamme d’interrupteurs étanches à rupture brusque dotés d’une course différentielle minimale, et de capteurs de position de haute précision. Une expertise qui cible les marchés de l’automatisation industrielle, des machines, du bâtiment, des systèmes d’élévation, de la marine et du matériel médical.
 
« Microprecision offre une véritable valeur ajoutée à ses clients grâce à la qualité de ses produits, à ses solutions techniques et à la flexibilité de ses services. Les activités de nos deux sociétés sont très complémentaires », explique Gerald Grandsire, directeur Fusions & Acquisitions chez Crouzet. La reprise du site de production suisse est également l’occasion pour le fabricant français d’étendre sa présence en Europe centrale.
 
Le rachat de Microprecision intervient quelques mois après celui de l’activité capteurs du nantais Garos, confirmant ainsi la stratégie de Crouzet qui compte développer sa croissance externe par le biais d’acquisitions de sociétés en pointe sur ses marchés cibles dans les domaines de la conception, de la production et de la vente de composants mécatroniques pour applications critiques.