EtherCAT et alimentation cohabitent sur un seul câble

Le 12/01/2017 à 15:55  
Beckhoff Automation a développé une extension de sa technologie EtherCAT qui rassemble dans un seul et même câble Ethernet standard à 4 conducteurs, la technologie réseau EtherCAT et l’alimentation électrique. Nommée EtherCAT P, cette solution intègre ainsi deux signaux d’alimentation 24 Vcc pour les capteurs, actionneurs et équipements de mesure raccordés, avec un courant maximal de 3A.
 
« La solution EtherCAT P ouvre la voie à l’automatisation sans armoire électrique. Avec cette technologie One Cable Automation, un seul câble suffit pour alimenter et communiquer avec les composants d’automatisation ainsi qu’avec les boîtes à bornes décentralisées d’une machine ou d’une installation, rendant inutiles les grandes armoires électriques », précise Pierre Hervy, responsable support et marketing de Beckhoff Automation France.
 
L’EtherCAT P conserve les avantages de l’EthetCAT, en particulier le libre choix de la topologie, la rapidité, l’exploitation optimale de la bande passante, le traitement des trames à la volée, la synchronisation très précise, le diagnostic complet... Afin de s’affranchir de toute connexion incorrecte avec les dispositifs EtherCAT, une famille de connecteurs propre à l’EtherCAT P a été développée et couvre tous les cas de figure, des E/S 24 V jusqu’aux entraînements 400 Vca ou 600 Vcc, avec un courant maximal de 64 A.
 
Pour l’heure, la gamme de produits EtherCAT P de Beckhoff comprend des composants d’infrastructure, des systèmes d’E/S et des jeux de câbles et de connecteurs, dotés de niveau d’étanchéité IP20 et IP67.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap