Festo étoffe son offre en électromécanique

Le 18/01/2016 à 16:55  

Festo, fournisseur mondial de systèmes d’automatisation pneumatiques et électriques, vient de se porter acquéreur de la société suisse Eichenberger, spécialisée dans le développement et la fabrication de produits innovants dans le domaine des entraînements par vis et reconnue en particulier pour ses filetages roulés à froid. Ceux-ci se destinent principalement aux OEM pour l’automatisation, le secteur médical et l’automobile.

Cette acquisition permet à Festo de renforcer son centre de profit Electric Automation avec une offre d’actionneurs linéaires élargie, stratégie par ailleurs confortée par de précédentes expériences de développement d’applications à base de vis et écrous Eichenberger, qui s’étaient révélées très positives.

Du côté du fabricant suisse constitué de deux entités, Eichenberger Gewinde et Eichenberger Motion, la reprise par Festo marque le bon règlement de la succession de ce groupe familial, aussi satisfaisant pour les actionnaires que pour les collaborateurs. Cela signifie en effet la préservation des emplois et la poursuite de l’activité sur le site de Burg (canton d’Argovie), dans lequel Festo compte investir pour qu’il devienne son centre de compétences en matière de vis.

Sans oublier les clients d’Eichenberger, également assurés d’une continuité de service et qui devraient bénéficier pour leurs futurs projets, du renforcement de l’offre.