La barrière immatérielle de sécurité passe au Bluetooth

Le 07/09/2016 à 15:32

Omron Electronics lance une nouvelle gamme de barrières immatérielles baptisée F3SG-R et dotée de plusieurs innovations. Parmi ces innovations, nous retiendrons notamment le modèle F3SG-RA qui se distingue par un accessoire de communication sans fil Bluetooth, le but étant ainsi d'éviter l'utilisation d'un dispositif câblé pour contrôler la barrière.

Le PC, via sa propre connexion Bluetooth ou via un dongle, va se connecter à l'unité optionnelle Bluetooth F39-BT d’Omron préalablement installée sur le module récepteur de la barrière immatérielle. Une fois le module appairé avec le PC, le logiciel SD Manager 2 est utilisé pour configurer et contrôler le fonctionnement de la barrière, et cela exactement de la même manière que dans le cas d'une connexion câblée. Qui plus est, ce logiciel permet de contrôler des paramètres, tels que l'intensité lumineuse du signal reçu pour chacun des faisceaux, l'état de chacune des entrées et sorties de la barrière et la tension d'alimentation. Le logiciel est par ailleurs doté d'un outil statistique pour les cycles de muting, et d'un journal des erreurs et avertissements.

Notons enfin que, si l'utilisateur le désire, il est possible d'utiliser cette barrière immatérielle en se connectant au PC par l'intermédiaire d'une interface filaire de type USB.

Parmi les fonctions spécifiques proposées dans la gamme F3SG-R, on trouve : muting (désactivation), blanking (inhibition)  fixe et flottant, pré-reset, zone d'avertissement, résolution réduite, etc. Certaines de ces barrières immatérielles peuvent être paramétrées par DIP switch pour éviter l'utilisation d'un PC.
 

Copy link
Powered by Social Snap