La production se protège contre les cyberattaques

Le 12/01/2017 à 14:53  
Peu de pare-feu informatiques protègent les flux de données issus des systèmes de contrôle-commande. Rockwell Automation entend remédier à cela avec le Stratix 5950, un dispositif qui intègre de nouvelles technologies de sécurité pour protéger les systèmes de production contre le risque de cyberattaques. Le Stratix 5950 exploite ainsi un pare-feu ASA (Adaptive Security Appliance) et la technologie FirePower pour créer un périmètre de sécurité entre machines ou zones de production, et fait appel à la technologie DPI (Deep Packet Inspection). Mise au point en partenariat avec Cisco, cette dernière permet d’analyser en détail les paquets de données transitant sur les réseaux de production et utilisant les protocoles de communication industriels dont le CIP (Common Industrial Protocol).
 
« Le Stratix 5950 constitue le point de départ de la lutte contre les risques d’intrusions de logiciels malveillants pouvant survenir à l’occasion des opérations de mise à jour ou de téléchargement », souligne Divya Venkataraman, responsable produit chez Rockwell Automation.
À noter que l’utilisateur peut souscrire en option à un abonnement de mises à jour du Stratix 5950 afin de bénéficier d’une protection contre les menaces les plus récentes.
 
Doté de quatre ports Gigabit Ethernet (cuivre et fibre optique ou cuivre seul) et de slots SFP (Small Form-factor Pluggable), le Stratix 5950 est compatible avec les environnements industriels (fonctionnement de -40°C à +60°C, indice de protection IP30, immunité aux perturbations électromagnétiques…).

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap