Pfeiffer Vacuum lance des pompes à vide silencieuses

Le 14/04/2020 à 8:08  

L'allemand Pfeiffer Vacuum, l’un des principaux fabricants de solutions pour le vide, vient d’étendre son offre de pompes à vide à spirales avec la nouvelle série HiScroll. Ces pompes à vide sans huile bénéficient d’une conception silencieuse (bruit inférieur à 47 dB[A] ou 42 dB[A] en veille) et fonctionnant à de faibles vibrations.

« Ces pompes sèches affichent les émissions sonores les plus faibles de leur catégorie et un rendement jusqu’à 15 % supérieur à celui des entraînements classiques. Elles contribuent également à soulager l'environnement et à réduire l'empreinte CO2 », indique Jürgen Keller, directeur du marché Analytique de Pfeiffer Vacuum.

Le faible niveau sonore, et un refroidissement optimum, sont obtenus grâce à une régulation active de la température de la pompe. Les nouvelles pompes régulent automatiquement leur pression d’entrée en adaptant la vitesse de rotation en fonction de l’application. Cela contribue à limiter l’usure de la pompe et à augmenter les intervalles de maintenance.

Les pompes compactes HiScroll, dont la vitesse de pompage nominale est de 6 à 20 m3/h – se distinguent par ailleurs par une haute tolérance à la vapeur d’eau – toute condensation à l’intérieur de la pompe à vide est ainsi évitée – et la possibilité d’être ou être contrôlées en RS-485 ou Profinet. Elles peuvent être facilement combinées à d’autres produits du fabricant, tels que les pompes turbomoléculaires.

Les nouvelles pompes sont bien adaptées à des applications aussi variées l’analyse (spectrométrie de masse, microscopie électronique, analyse de surface), la biomédecine, l’industrie pharmaceutique ou encore la R&D, les accélérateurs de particules, l’industrie des semi-conducteurs, etc.

PfeifferVacuum_Hiscroll.jpg