Pilz sécurise les zones de production en environnement sévère

Le 12/12/2019 à 22:53  
Le fournisseur allemand Pilz, spécialisé dans les techniques d’automatismes, lance une solution de sécurité reposant sur la technologie radar capable d’assurer la surveillance des espaces de protection dans les environnements particulièrement difficiles. Il complète ainsi sa gamme PSEN de scrutateurs laser et de barrières immatérielles avec un système de sécurité adapté aux conditions de production des industries lourdes ou du traitement du bois et fonctionnant en présence de poussière, de copeaux, d’étincelles de soudage, de lumière vive ou de secousses. En extérieur, il protège également les grues et les installations de convoyage au sol, malgré le brouillard, la pluie ou la neige.
 
La nouvelle solution est composée du système radar de sécurité LBK System de l’italien Inxpect et du micro automate configurable PNOZmulti 2 de Pilz. Diverses fonctions peuvent être programmées, notamment le passage d’une machine en état de sécurité en cas d’intrusion dans l’espace de protection ou le blocage de son redémarrage autonome tant que des personnes se trouvent dans la zone dangereuse. La surveillance peut être mise en œuvre jusqu’au niveau SIL 2 ou PLd catégorie 2.
 
L’espace de protection se configure avec souplesse selon les applications, grâce à la possibilité d’installer jusqu’à six capteurs radar en série, espacés au maximum de 2,5 m. La zone de surveillance peut couvrir de 4 à 15 métres de profondeur, avec un angle d’ouverture de 110° à l’horizontale et de 30° à la verticale.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap