La poignée d’assentiment PITenable de Pilz est un organe de commande manuel. Elle est utilisée lorsqu’un travail a lieu en zone dangereuse sur des machines ou des installations et que l’action du dispositif de protection doit être annulée : comme par exemple lors d’un réglage ou d’une opération de maintenance.
- 3 niveaux de fonctionnement
# En niveau 1, la poignée n’est pas actionnée. La machine tourne tandis que les fonctions de sécurité sont actives
# Le niveau 2 active la fonction de validation et la poignée se situe en position centrale. La machine tourne pendant que la fonction de protection des protecteurs mobiles est supprimée
# Le niveau 3 est une fonction de protection qui entraîne l’arrêt de la machine en cas de relâchement ou d’enfoncement soudain de la poignée. Cette fonction protège l’opérateur si ce dernier réagit violemment dans une situation de panique
Accueil » Automatisme » Modules - Composants » Poignée d’assentiment
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 29/04/2025 à 16:04 par Camille Paschal
Cotelec présente une nouvelle solution d'interconnexion
Le spécialiste des interfaces de test Cotelec présente une nouvelle solution d'interconnexion de masse pour les systèmes de test, développée…
Lecture offerte
Le 18/04/2025 à 14:46 par Sophie Eremian
Connecteur à fusible intégré
Le Han Protect de Harting associe le connecteur et le fusible au sein d’un connecteur rectangulaire compact en plastique monté…
Lecture offerte
Le 04/04/2025 à 9:04 par Sophie Eremian
Câblage hybride pour Wi-Fi 7 et 5G
R&M ouvre la voie au Wi-Fi 7 et à la 5G dans les bâtiments grâce à ses solutions de câblage…
Lecture offerte
Le 02/04/2025 à 10:43 par Camille Paschal
Cotelec commercialise une machine de sertissage de Siroco
Avec la commercialisation du dernier outil de sertissage mécanique de faisceaux de câbles Type 27 de son partenaire la société…