Régulateur de pression/débit numérique

Le 26/06/2007 à 0:00  

Asco Joucomatic Numatics propose le régulateur numérique Control pour ses électrovannes ou vannes proportionnelles (notamment les vannes Sentronic, 290 proportionnelle, Posiflow…).
· 2 boucles de régulation
· Interface USB et logiciel DigiCom pour régler les paramètres et adapter le régulateur à la boucle d'asservissement
· Visualisation en temps réel et en continu des performances de la boucle de régulation
· Utilisation en boucle ouverte ou en boucle fermée
· Boucle ouverte : commande la vanne en pression ou en débit en contrôlant la grandeur de sortie. Types d'applications : refroidissement par air, alimentation en gaz neutre ou combustible…
· Boucle fermée : compare en continu la grandeur régulée en pression ou débit avec la consigne grâce au signal fourni par le capteur, d'où une régulation plus précise (hystérésis de 1%). Types d'applications : dosage agroalimentaire, pression de freinage, test d'étanchéité…
· Double boucle (avec 2 capteurs) : la première régule la pression ou le débit de la vanne, puis la seconde renvoie le signal de la grandeur utile (pression, position, effort…).  Le temps de réponse du process étant intégré dans l'ensemble de la régulation, celle-ci est plus stable. Types d'applications : régulation d'effort ou de positionnement d'un vérin, pilotage d'une vanne proportionnelle haute pression, régulation de la température d'un four…
· Fréquence de rafraîchissement : de 20 à 2 000 Hz (ajustable)
· Indice d'étanchéité : IP20

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap