Rockwell Automation acquiert ESC Services

Le 22/01/2015 à 8:34  

Rockwell Automation, spécialiste des systèmes d’automatisation, vient d’acquérir ESC Services, un fournisseur de solutions de verrouillage/étiquetage, qui consistent à mettre en œuvre des procédures de sécurité pour le personnel utilisant des équipements sensibles dans le domaine des énergies dangereuses, tout en garantissant la conformité aux réglements. La méthode originale conçue par ESC repose sur le scan d’un code QR associé à chaque étiquette pour accéder à partir d’une tablette au contenu des procédures enregistrées dans le Cloud.

Pour Rockwell Automation, l’acquisition de cette activité de verrouillage/étiquetage permet d’offrir à ses clients une solution de sécurité et de compléter son catalogue en plein essor de services fonctionnant en mode Cloud.

Selon la direction d’ESC, cette opération est "une superbe opportunité de croissance". Le spécialiste en sécurité estime en effet pouvoir appliquer sa méthode de verrouillage/étiquetage à des dizaines de milliers de machines OEM supplémentaires.

Basé dans le Wisconsin, ESC Services a été intégré dans la division Control Products & Solutions de Rockwell Automation, en tant qu’activité d’assistance clients et de maintenance.