Le groupe français Sicame, spécialisé dans les produits et services liés au transport et à la distribution d’énergie électrique, vient de faire l’acquisition de l’américain Kortick Manufacturing, fabricant de matériel pour les lignes aériennes et les réseaux souterrains, avec une expertise particulière dans les composants galvanisés.
Ce rachat s’inscrit dans la stratégie de diversification à l’international de Sicame, qui renforce ainsi sa présence aux Etats-Unis au travers d’une entreprise fournissant les principaux producteurs d’électricité de la côte ouest américaine.
Kortick, qui emploie 75 salariés pour un chiffre d’affaires de 28 millions de dollars en 2019, a notamment pu se positionner comme fournisseur majeur du programme de rénovation des infrastructures électriques de Californie, grâce à son procédé écologique innovant Thermal Diffusion Galvanized (TDG).
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
09/02/2026
à
19:19
par
Sophie Eremian
Itoh Denki présentera sa nouveauté au SITL 2026
Le fabricant dévoilera un nouveau module haute performance de transfert multidirectionnel à plat pour le tri automatisé. Ciblant tout particulièrement…
Lecture offerte
Le
06/02/2026
à
17:27
par
Sophie Eremian
Adaptateur pour recharge IRVE
Sefram présente son adaptateur A1732. Il est conçu pour les professionnels travaillant sur les systèmes de recharge AC et DC…
Lecture offerte
Le
30/01/2026
à
8:31
par
Sophie Eremian
Système de transfert magnétique
Bosch Rexroth, division industrielle du groupe Bosch, spécialiste et leader des technologies de pointe, présente ctrlX FLOWHHS, un système de…
Lecture offerte
Le
16/01/2026
à
10:37
par
Sophie Eremian
Borne de connexion compacte
Borne de connexion compacte de Wago avec leviers, permettant une connexion rapide et fiable sans outil de jusqu'à dix conducteurs…