Weidmüller veut racheter R.Stahl

Le 25/04/2014 à 14:50  
Weidmüller, fabricant allemand de solutions d’interconnexion dédiées à l’ingénierie mécanique et industrielle, à l’industrie du process, de l’énergie et de la distribution de l’énergie, ainsi qu’aux transports, annonce son intention de rachat de son compatriote R.Stahl, spécialiste des systèmes à destination des industries du process. L’offre publique d’achat faite par Weidmüller pour l’acquisition de toutes les actions de R. Stahl indique un prix d’offre de 47,50 euros par action. L’offre sera soumise d’ici peu à l’Autorité Fédérale des Finances (BaFin) pour approbation.
 
« Ce rapprochement nous permettrait d’encore mieux nous positionner face à la concurrence internationale. Cette compétition internationale est marquée par une très forte demande dans le secteur de l’automatisation et de la production industrielle », précise Peter Köhler, Pdg de Weidmüller. R.Stahl assurerait ainsi sa croissance dans le domaine de l’énergie alors que Weidmüller poursuivrait son objectif qui consiste à évoluer de fabricant de composants à fournisseur de solutions dans tous ses domaines d’activités.
 
En 2013 Weidmüller a réalisé un chiffre d’affaires de 640,3 millions d’euros, contre 304,4 millions d’euros pour R.Stahl.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap