Morten Wierod succède à Björn Rosengren à la tête d’ABB

Le 05/03/2024 à 12:13

Morten Wierod prendra ses nouvelles fonctions le 1er août 2024 et sera conseillé par l’actuel P-DG, jusqu’au départ à la retraite de ce dernier en fin d’année.

ABB annonce un changement majeur : à compter du 1er août 2024, l’actuel P-DG de l’entreprise, Björn Rosengren, laissera sa place à Morten Wierod. En attendant de partir à la retraite le 31 décembre 2024, il conseillera et assistera le nouveau P-DG et le comité exécutif pour assurer une transition progressive. « Ce fut un honneur de diriger ABB ces dernières années et je suis convaincu que l’entreprise sera entre de bonnes mains avec Morten », a déclaré le chef d’entreprise.

A 52 ans, Morten Wierod prendra donc la tête du groupe, après y être entré en 1998. Depuis 2019, il en est membre du comité exécutif, avant d’être nommé à la tête de la présidence de l’activité Motion, puis président de l’activité Electrification. « Je suis reconnaissant envers le conseil d’administration de m’avoir donné l’occasion de diriger cette grande entreprise, avec son personnel et ses technologies qui sont au cœur de la construction d’une société bas carbone, a commenté le nouveau P-DG. Ce fut un privilège de travailler aux côtés de Björn ces dernières années. Après avoir fixé, il y a peu, des normes financières et de développement durable plus ambitieuses, je continuerai de m’appuyer sur notre modèle opérationnel décentralisé pour exploiter tout le potentiel de nos positions de leader sur le marché de l’électrification et de l’automatisation. »

Copy link
Powered by Social Snap