Niryo démocratise la robotique en faveur de la réindustrialisation

Le 04/03/2021 à 22:25  

Fort d’une levée de fonds de 3 M€, le fabricant lillois accélère le développement d’une nouvelle solution de robotique collaborative, facile à déployer et à reprogrammer par les industriels.

Le fabricant lillois de robots collaboratifs Niryo, orienté jusqu’à présent vers le monde de l’éducation et de la recherche, vient de procéder à une levée de fonds de 3 millions d’euros afin d’accélérer la mise sur le marché d’une nouvelle solution favorisant la réindustrialisation et la production locale.

« Produire en masse à l’autre bout du monde n’a plus de sens. Nous devons réindustrialiser nos territoires », déclare Marc-Henri Frouin, fondateur de Niryo.

Pour accompagner les industriels dans cette démarche, le fabricant s’est engagé dans le développement d’une solution déployable rapidement et facile à reprogrammer par des opérateurs, pour s’adapter avec agilité aux changements de cahier des charges. Elle comprend un bras robotisé, des outils de vision, un algorithme d’IA et une plate-forme cloud, formant ainsi un îlot robotique pré-entraîné au conditionnement en fin de chaîne de production.

Si Niryo prévoit une disponibilité de sa solution robotique industrielle durant le dernier trimestre 2021, il s’apprête en parallèle à ouvrir un second bureau en France à Orléans, avec pour objectif de renforcer son équipe commerciale.

 

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap