Nord Drivesystems ouvre un entrepôt automatisé pour stocker les petites pièces

Le 28/10/2021 à 14:40

Construit sur le site du siège social du groupe au nord de l’Allemagne, cet espace de 70 000 emplacements de stockage vise à raccourcir les délais de livraison et de montage.

Le fabricant de systèmes d’entraînement Nord Drivesystems a construit sur le site de son siège social de Bargteheide dans le nord de l’Allemagne, un entrepôt de stockage de petites pièces et composants, dans le but de faire bénéficier les clients et les filiales du groupe, de délais de livraison et de montage sensiblement plus courts.

Avec 70 000 emplacements de stockage sur une superficie de 6 600 m2, le nouvel entrepôt automatisé assure 900 mises en place ou enlèvements par heure. Ces mouvements reposent sur 44 navettes qui transportent des plateaux de 60 x 40 cm et des charges de 50 kg.

En plus du stockage de petites pièces, les nouveaux halls abritent un entrepôt à allées étroites offrant 4 400 emplacements pour palettes, ainsi qu’une zone de réception et d’expédition de marchandises. Désormais, l’emballage du matériel s’effectue également à cet endroit.

La planification de cet entrepôt automatisé a impliqué de nombreux collaborateurs de Nord, de la logistique à l’informatique, en passant par la gestion des installations. Sa mise en service a eu lieu dans les délais prévus, malgré la pandémie de Covid-19.