Nord fabrique des systèmes d'entraînement résistant à la corrosion

Le 20/01/2015 à 22:07

Spécialisé dans la conception et la fabrication de systèmes d’entraînement, Nord Drivesystems applique aux équipements à carter en aluminium, sa technique nsd tupH de conversion de surface qui forme un revêtement résistant à la corrosion. Testée sur des applications dans un environnement maritime, cette couche de protection affiche une dureté et une durée de vie exceptionnelles, selon le fabricant, bien supérieures à celles d’une peinture. Le revêtement de surface nsd tupH est certifié conforme aux standards ASTM pour sa résistance à la corrosion, au cloquage et aux rayures. Le test d'impact au gravelomètre n’a décelé ni perte d’adhésion, ni écaillage. Enfin, le test au brouillard salin n’a révélé aucune corrosion après 2 000 heures.

Par ailleurs, la surface lisse et robuste qui résulte du processus de conversion de surface, réduit considérablement les tâches d’entretien des équipements. Aucune matière détachée ou rayure ne peut causer de dégâts, contrairement à une peinture écaillée ou éraflée.

Le revêtement nsd tupH a également été approuvé pour les applications alimentaires selon la réglementation américaine de la FDA (Food and Drug Administration). Cela certifie une résistance aux produits de nettoyage de pH compris entre 2 et 12.

Copy link
Powered by Social Snap