Nord fête ses 40 ans de présence en France

Le 06/12/2019 à 8:51  

Nord Réducteurs, filiale française du fabricant allemand de systèmes d’entraînement Nord Drivesystems, a été créée en 1979. Le bureau commercial lyonnais du départ s’est développé pour former aujourd’hui une structure qui emploie plus de 115 personnes réparties entre la production, les ventes et le service client. Le fabricant s’adresse à diverses industries et notamment à l’agroalimentaire, à l’exploitation de mines et de carrières, à l’intralogistique, ainsi qu’au traitement et à la distribution de l’eau.

Le siège de la filiale est désormais situé à Villepinte au nord de Paris et regroupe la direction commerciale, tandis que les produits sont fabriqués et configurés à Vieux-Thann en Alsace, dans une usine de 4 800 m2. « Depuis le lancement de la production en 1989, la place des composants électroniques dans les systèmes d’entraînement a connu une nette progression », souligne Frédéric Nectoux, directeur de Nord Réducteurs.

Notons qu’une autre équipe commerciale s'est implantée à Casablanca au Maroc, pour se consacrer à la clientèle d’Afrique du Nord et de l’Ouest.