Topkapi, le logiciel de supervision édité par le français Areal, s'enrichit d'un nouvel éditeur d'objets. Lors de la réalisation d'une application de supervision, le programmeur a à sa disposition des bibliothèques d'objets typiques d'une application d'automatismes (automates/convoyeurs/pompes...). Avec ces objets réutilisables, la réalisation se fait plus rapidement. Le nouveau composant logiciel d'Areal étend cette approche "objet" aux bases de données. Un objet réel de l'application est donc représenté par un modèle qui contient toutes ses variables caractéristiques, concernant son état et la logique qui l'accompagne (archivage, alarme, télécommande...). Une fois créé le modèle, il est possible de le dupliquer pour obtenir autant d'entités que souhaitées. Ce qui amène comme avantage :
· la notion d'héritage : une modification du modèle est répercutée sur les objets qui en découlent
· la notion d'imbrication : un objet peut en contenir d'autres
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
04/02/2026
à
11:09
par
Camille Paschal
SKF annonce ses résultats pour le Q4 2025
SFK a réalisé un chiffre d’affaires net de 21,97 milliards de SEK (2,46 milliards de dollars) en baisse par rapport…
Lecture offerte
Le
03/02/2026
à
16:01
par
Charlotte Huguerre-Cousin
Emerson présente la version 16.LTS de son logiciel DeltaV
Cette seizième version offre des fonctionnalités définies par logiciel pour réduire les coûts d’automatisation, renforcer l’intelligence opérationnelle, améliorer la visibilité…
Lecture offerte
Le
03/02/2026
à
15:59
par
Charlotte Huguerre-Cousin
Exotec inaugure son nouveau siège, l’Imaginarium
L’inauguration marquait également la première édition de l’Exosummit, événement rassemblant les clients, partenaires et l’écosystème élargi d’Exotec. Exotec a annoncé…
Lecture offerte
Le
30/01/2026
à
8:31
par
Sophie Eremian
Système de transfert magnétique
Bosch Rexroth, division industrielle du groupe Bosch, spécialiste et leader des technologies de pointe, présente ctrlX FLOWHHS, un système de…