Topkapi, le logiciel de supervision édité par le français Areal, s'enrichit d'un nouvel éditeur d'objets. Lors de la réalisation d'une application de supervision, le programmeur a à sa disposition des bibliothèques d'objets typiques d'une application d'automatismes (automates/convoyeurs/pompes...). Avec ces objets réutilisables, la réalisation se fait plus rapidement. Le nouveau composant logiciel d'Areal étend cette approche "objet" aux bases de données. Un objet réel de l'application est donc représenté par un modèle qui contient toutes ses variables caractéristiques, concernant son état et la logique qui l'accompagne (archivage, alarme, télécommande...). Une fois créé le modèle, il est possible de le dupliquer pour obtenir autant d'entités que souhaitées. Ce qui amène comme avantage :
· la notion d'héritage : une modification du modèle est répercutée sur les objets qui en découlent
· la notion d'imbrication : un objet peut en contenir d'autres
Accueil » Automatisme » Nouvel éditeur d'objets pour la supervision
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 30/04/2025 à 8:12 par Camille Paschal
SKF présente ses résultats pour le premier trimestre
Le chiffre d'affaires net s'est élevé à 23 966 MSEK (couronnes suédoises) (24 699 M$) et a diminué de -3,0…
Lecture offerte
Le 29/04/2025 à 16:08 par Camille Paschal
Manutention : Matrex présente ses nouveaux produits
Matrex, fabricant français de convoyeurs industriels et de solutions de manutention, présente ses convoyeurs industriels et ses systèmes de manutention…
Lecture offerte
Le 29/04/2025 à 16:04 par Camille Paschal
Cotelec présente une nouvelle solution d'interconnexion
Le spécialiste des interfaces de test Cotelec présente une nouvelle solution d'interconnexion de masse pour les systèmes de test, développée…
Lecture offerte
Le 18/04/2025 à 14:46 par Sophie Eremian
Connecteur à fusible intégré
Le Han Protect de Harting associe le connecteur et le fusible au sein d’un connecteur rectangulaire compact en plastique monté…