Omron signe un accord commercial avec OnRobot

Le 09/04/2021 à 9:42

Le roboticien japonais va proposer à ses clients de la zone EMEA les outils de bout de bras d'OnRobot, qui peuvent s’intégrer entièrement aux cobots de la gamme TM.

Spécialiste de l’automatisation industrielle, le japonais Omron vient de s’engager dans un partenariat commercial avec le danois OnRobot, fournisseur d’outils de bout de bras pour les robots collaboratifs (cobots). L’accord signé va permettre à Omron de proposer à ses clients situés dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) les produits OnRobot, qui s’intègrent entièrement aux cobots de sa gamme TM.

Les industriels devraient ainsi bénéficier d’une plus grande souplesse dans la mise en œuvre de solutions collaboratives, considérées par le fabricant japonais comme l’un des meilleurs moyens d’améliorer les performances des lignes de production. Il souligne également le caractère essentiel des outils pour l'utilisation des robots dans un large éventail d’applications d’assemblage, de manutention ou de chargement de machine.

En ce qui concerne l’intégration des outils OnRobot aux cobots TM d’Omron, rappelons qu’elle est facilitée par l’interface mécanique et électrique One System, développée par le fournisseur danois pour assurer la compatibilité de ses produits avec des robots de différentes marques. De plus, la programmation des cobots TM ne nécessite aucun codage et s’effectue par un simple guidage manuel et un logigramme TMFlow.