OnRobot ajoute deux préhenseurs dans sa boîte à outils

Le 02/04/2021 à 10:25  

Le coboticien danois lance le modèle VGP20 à vide électrique pour la manipulation de charges lourdes et compliquées, et le MG10 magnétique électrique pour un travail sûr et collaboratif.

Le fabricant danois d’outils de robotique collaborative OnRobot a récemment sorti les nouveaux préhenseurs VGP20 à vide et MG10 magnétique, qui se montrent tous les deux compatibles avec la plupart des marques de robots.

Avec une charge utile de 20 kg et de nombreuses options de ventouses interchangeables, le VGP20 à vide électrique se distingue non seulement par sa puissance mais aussi par sa capacité à manipuler des objets encombrants, poreux ou de forme irrégulière. Contrairement aux préhenseurs pneumatiques traditionnels, sa technologie d’aspiration ne nécessite pas d’alimentation en air extérieur, ce qui peut induire jusqu’à 90 % d’économie sur les coûts d’exploitation et de maintenance, selon l’estimation du fabricant.

De plus, une fonctionnalité de contrôle précis du flux d’air et de la force de préhension, facilite l’automatisation des tâches d’emballage et de palettisation, pour traiter par exemple des sacs d’expédition ou des cartons plus fins et recyclés.

Le préhenseur magnétique électrique MG10 est présenté quant à lui, comme une solution polyvalente et facile d’utilisation pour les applications de manutention, d’assemblage et de maintenance, dans l’industrie manufacturière, l’automobile ou l’aérospatial. Il se démarque par sa fonction de détection de pièce et de réglage de la préhension, convenant particulièrement à la manipulation de tôles fines empilées et de petits objets métalliques, ainsi qu’aux surfaces abrasives, inégales ou perforées.

D’autre part, le MG10 se caractérise également par sa capacité à conserver la préhension sur une pièce en cas de perte de puissance ou d’arrêt d’urgence, garantissant ainsi un fonctionnement sûr et collaboratif.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap