Advantech présente la gamme d’automate programmable APAX-5000 qui vise les applications de production avec traitement de lots dans différents domaines: agroalimentaire, pharmacie, commande de machines (compresseurs, réfrigérateurs et applications de commande) et systèmes critiques de gestion d’environnement tels que des applications de pressurisation et de vide.
• Deux modules CPU autonomes fonctionnant ensemble et responsables de différentes tâches.
• L’un se charge du calcul (HMI/SCADA), de la base de données et des tâches de communication
(APAX-5570XPE ou APAX-5571XPE)
• L’autre se consacre à la gestion des entrées-sorties (APAX-5520KW).
• Si le contrôleur chargé de l’HMI/SCADA s’arrête, la gestion des entrées-sorties ne sera pas affectée et fonctionnera normalement.
• Le même programme de gestion d’entrées/sorties peut être stocké sur deux contrôleurs, l’un exécutera la tâche d’entrées/sorties et si ce contrôleur échoue, le deuxième contrôleur prendra automatiquement la responsabilité de la tâche d’entrée-sortie dans 1,5 seconde environ.
• Les modules d’entrées/sorties numériques (24/24) et analogiques (12/8) de l’APAX-5000 sont conçus pour être installés localement ou déportés sur bus Ethernet.
• L’APAX-5000 possède des cartes mères à 1 ou 2 slots (APAX-5001 et APAX-5002). Chaque carte mère APAX-5002 offre un port d’expansion. Un câble Ethernet standard permet de relier le port d’expansion sur les deux cartes mères, un déport à distance à la vitesse d’un bus local peut être établie jusqu’à 100 m.
• N’importe quel switch (commutateur) Ethernet peut être utilisé entre les deux cartes mères.
• Modules d’entrée-sortie débrochables sous tension, permutables à chaud
• Tous les modules d’entrées/sorties possèdent une connectique par verrouillage type “cage à ressort” pour résister à l’arrachement, assurer la fiabilité au niveau du contact et offrir un gain de temps de câblage.
Accueil » Automatisme » Plate-forme d’automatismes
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 30/04/2025 à 8:12 par Camille Paschal
SKF présente ses résultats pour le premier trimestre
Le chiffre d'affaires net s'est élevé à 23 966 MSEK (couronnes suédoises) (24 699 M$) et a diminué de -3,0…
Lecture offerte
Le 29/04/2025 à 16:08 par Camille Paschal
Manutention : Matrex présente ses nouveaux produits
Matrex, fabricant français de convoyeurs industriels et de solutions de manutention, présente ses convoyeurs industriels et ses systèmes de manutention…
Lecture offerte
Le 29/04/2025 à 16:04 par Camille Paschal
Cotelec présente une nouvelle solution d'interconnexion
Le spécialiste des interfaces de test Cotelec présente une nouvelle solution d'interconnexion de masse pour les systèmes de test, développée…
Lecture offerte
Le 18/04/2025 à 14:46 par Sophie Eremian
Connecteur à fusible intégré
Le Han Protect de Harting associe le connecteur et le fusible au sein d’un connecteur rectangulaire compact en plastique monté…