Asco complète sa gamme de FRL

Le 19/06/2018 à 8:40  

Asco, entité du groupe américain Emerson Automation Solutions spécialisée dans l’automatisation des fluides, vient d’ajouter, à sa gamme de Filtres-Régulateurs ou Lubrificateurs (FRL) pour la préparation d’air comprimé, le modèle 653 destiné aux applications à hauts débits.

Il permet d’alimenter plus d’équipements avec le même FRL ou de réduire la chute de pression à travers le système. Dans les deux cas de figure, il s’agit de réaliser des économies d’énergie et de coûts. « Disponible en tailles ¾ et 1 pouce, cette nouvelle série nous permet d’offrir une gamme complète, avec des tailles allant de 1/8 à 1 pouce », précise Scott Weickel, vice-président de l’ingénierie pour les applications d’automatisation des machines d’Emerson.

De par leurs caractéristiques de débit les plus élevées de l'industrie (4 000 à 5 000 l/min), liées à la taille, la nouvelle série est destinée à toutes les applications nécessitant de grands volumes d'air, ou lorsque l'espace est limité. Le support des températures entre -40 et +80 °C et la conformité aux agréments Atex et CUTR assurent une utilisation dans des environnements difficiles et dans des applications telles que le pilotage de vannes.

En plus de nouvelles brides de la plaque d'extrémité, pour un retrait de l'assemblage du collecteur sans déconnecter la tuyauterie, la série 653 intègre également des jauges à profil bas, faciles à lire et orientées vers l'avant, des indicateurs de plage de pression intégrés rouge/vert en option, des étiquettes et des couvercles gravés au laser, un préfiltre plissé de 3 µm en option – il existe toujours des filtres coalescents de la ligne et des unités de combinaison coalescence filtre/régulateur – , etc.