Emerson Electric rachète Aventics pour 527 M€

Le 22/05/2018 à 12:12
Aventics

Malgré le refus de la part de son compatriote Rockwell Automation, le groupe américain Emerson Electric, fabricant de solutions pour les marchés industriels, commerciaux et résidentiels, continue sa stratégie de croissance externe. Après l’américain ProSys dans le domaine des logiciels et des services améliorant la production et la sécurité, c’est au tour de l’allemand Aventics d’être racheté auprès du fonds d’investissement Titron par Emerson Electric, pour un montant de 527 millions d’euros.

En tant que l’un des principaux fabricants de technologies pneumatiques « intelligentes » pour les applications d'automatisation des machines et des usines, Aventics élargit significativement la présence du groupe américain sur un marché en croissance estimé à environ 13 milliards de dollars, en particulier sur les secteurs d'automatisation discrète et hybride, tels que l’agroalimentaire, l'emballage, l'assemblage automobile et l'équipement médical.

« Nous allons désormais proposer la gamme la plus large de produits et de solutions d'automatisation des fluides […], créant ainsi de la valeur pour nos clients et davantage d'opportunités de croissance », affirme David N. Farr, président et CEO d’Emerson Electric. « Avec Aventics, nous allons acquérir une position importante en Allemagne, un marché clé pour les technologies et l'investissement en automatisation », ajoute Mike Train, président exécutif d’Emerson Automation Solutions.

Issu du regroupement de Westinghouse Air Brake Company (Wabco), créé en 1869, d’AB Mekanprodukter, créé en 1945, et de CPOAC SA au sein du groupe Bosch et devenu une société indépendante en 2013, Aventics emploie aujourd’hui environ 2 100 personnes dans le monde, et notamment dans ses cinq sites de production en Allemagne, en France, en Hongrie, aux États-Unis et en Chine, pour un chiffre d’affaires de 425 M€ en 2017.

Copy link
Powered by Social Snap