Flowserve va céder son activité Gestra à Spirax Sarco

Le 25/04/2017 à 10:06  
Gestra (groupe Flowserve)

Le groupe américain Flowserve, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et de services pour le contrôle des fluides (vannes, pompes et éléments associés), est entré dans une procédure de rachat de l’activité Gestra du britannique Spirax Sarco, société valorisée à hauteur de 186 millions d’euros.

« Notre décision de céder cette gamme de produits s’inscrit dans notre stratégie en cours pour générer une valeur à long terme pour les actionnaires. Alors que Gestra était une activité solide pour Flowserve, nous croyons que c’est une offre très complémentaire pour une entreprise telle que Spirax-Sarco qui a la volonté d'étendre sa base de clients, d'investir dans une activité organique et d'utiliser pleinement l'infrastructure déjà mise en place », explique John Lenander, président de la division Flowserve Flow Control.

Rappelons que Gestra, dont le siège social se situe à Brême (Allemagne), fait partie du groupe Flowserve depuis son rachat à Invensys Flow Control en 2002 et qu’elle a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 92,5 M€ dans les secteurs des soupapes, des vannes de contrôle (voir photographie), de sécurité et d’arrêt, ainsi que des purgeurs