Le marché mondial des vannes et actionneurs atteindrait 26 Md$ en 2018

Le 11/09/2014 à 10:15

Selon le cabinet d’analyses américain Frost & Sullivan, le marché mondial des vannes et actionneurs industriels passerait de 19,51 milliards de dollars en 2013 à 25,95 milliards cinq ans plus tard, soit un taux de croissance annuel moyen (CAGR) de 5,9 %. Le marché est en grande partie tiré par les marchés émergeants, en particulier l’Amérique latine avec l’industrie du pétrole et gaz offshore.

« L'industrie de l’eau et des eaux usées représentera un potentiel de croissance important pour les fabricants de vannes et d'actionneurs en Asie-Pacifique, en Afrique et en Amérique latine. En raison de l'explosion démographique et de l'urbanisation rapide dans ces régions, la rareté de l'eau et la nécessité de fournir de l'eau purifiée et portable pour la consommation humaine ont déjà conduit à la mise en place d'usines de dessalement, stimulant ainsi la mise en œuvre de vannes et d'actionneurs », explique Niranjan Paul, analyste pour l’automatisation industrielle et le contrôle de procédés chez Frost & Sullivan.

Les fabricants pourraient également compter sur des opportunités de croissance en Amérique du nord et en Europe, grâce à la demande d’une plus grande automatisation des procédés de la part des utilisateurs finaux. « Les investissements en R&D des fabricants doivent porter sur la fourniture de solutions complètes avec suivi sans fil et fonctionnalités avancées pour le suivi d’état des vannes », ajoute-t-il.