Vannes de contrôle : accord en vue entre Emerson et Pentair

Le 19/08/2016 à 13:28  
Pentair

Emerson Process Management, l’entité du groupe américain Emerson Electric spécialisée dans les solutions d’automatisation des process industriels, vient d’annoncer le rachat de l’activité Valves & Controls du britannique Pentair, groupe spécialisé dans la gestion des fluides et de la filtration, pour un montant de 3,15 milliards de dollars.

« Cette acquisition répond à notre plan stratégique d'investir dans les solutions d'automatisation et sur les marchés où nous avons une position de leader mondial et où nous voyons des opportunités significatives de croissance à long terme », explique David N. Farr, président et CEO d’Emerson Electric. L’activité Valves & Controls de Pentair va ainsi permettre au groupe américain de renforcer son offre de vannes de contrôle, d’isolation, de soupapes de surpression et d’actionneurs.

Cette activité, dont le siège sociale se situe à Schaffhausen (Suisse) et emploie près de 7 500 personnes dans le monde, est présente dans les industries chimiques, pétrochimiques, du pétrole et gaz, de l’énergie, etc., au travers des marques Anderson-Greenwood (voir photographie), Biffi, Crosby, Keystone et Vanessa.