Rockwell Automation présente son nouvel automate ControllLogix 5590

Le 07/10/2025 à 15:55

Moteur de la plateforme Logix, la solution a été développé pour une meilleure intégration logicielle et une commande pluridisciplinaire.

L’automate ControllLogix 5590 conçu par Rockwell Automation est certifié selon les normes internationales en matière de sécurité et cybersécurité (norme CEI 62443). Il a été développé pour les applications de processus et le traitement par lots mais aussi pour les applications de mouvements et de robotique. « Aujourd’hui, les fabricants ont besoin de plateformes de commande capables de répondre aux exigences de performance et de sécurité sans rendre leurs opérations plus complexes, a déclaré Craig Resnick, vice-président, consultant chez ARC Advisory Group. Les solutions qui font converger le traitement à grande vitesse, la sécurité intégrée et une cybersécurité robuste dans une architecture unique aident les entreprises à se moderniser plus efficacement tout en maintenant la continuité opérationnelle et en augmentant la résilience opérationnelle. »

Sa suite logicielle comprend Studio 5000 Logix Designer et FactoryTalk Design Studio. Ce dernier prendra en charge les automates 5590 Standard et XT (anticorrosion) dès la sortie de la version 2.03 en novembre. La prise en charge de la variante P (Processus) suivra dans une future version.

Copy link
Powered by Social Snap