Rockwell Automation rachète MagneMotion

Le 23/03/2016 à 9:36  

Le groupe américain Rockwell Automation, spécialisé dans les automatismes, rachète son compatriote MagneMotion, fabricant de systèmes de convoyage intelligents destinés à une large gamme d’applications industrielles d’assemblage, d’emballage ou de manutention. Les solutions de MagneMotion viennent ainsi compléter la technologie de commande indépendante d’entraînement de chariot iTRAK, que Rockwell avait ajoutée à son portefeuille en reprenant la société Jacobs Automation début 2014.

Avec cette nouvelle acquisition, le groupe américain poursuit sa stratégie visant à constituer une offre complète de technologies pour la fabrication intelligente. Marco Wishart, vice-président et directeur général de l’activité Commande du mouvement de Rockwell Automation, précise cet objectif: « Nous envisageons un avenir où le transport de produits à l’intérieur de l’usine, au niveau d’une seule machine ou entre plusieurs d’entre elles, sera intégralement contrôlé afin d’optimiser la productivité et la souplesse de l’ensemble du processus ».

Convaincu par l’opportunité de développement que représente ce rachat, Todd Weber, président-directeur général de MagneMotion, y voit « une nouvelle étape logique dans l’évolution de notre activité ». Basée à Devens (Massachusets), la société MagneMotion va intégrer le segment Architecture & Logiciel, au sein de l’activité Commande du mouvement de Rockwell Automation.