Rockwell et Microsoft prolongent leur partenariat dédié à la transformation numérique

Le 13/11/2020 à 14:25  

Les deux géants américains poursuivent leur collaboration pour cinq ans encore, afin d’aider les industriels à gagner en agilité dans leur démarche de transformation numérique, allant de l’edge au cloud.

Associés depuis déjà dix ans, Rockwell Automation et Microsoft ont annoncé récemment la prolongation de leur collaboration pour cinq années supplémentaires, afin de poursuivre le développement de solutions intégrées et directement commercialisables pour aider les industriels à améliorer leur agilité numérique au travers des technologies du cloud.
«   Ce partenariat offre aux clients de Rockwell et de Microsoft une solution globale et simple pour les opérations de l’Internet industriel des objets, et supprime les silos de données qui freinent les initiatives de transformation numérique   », explique Blake Moret, PDG de Rockwell Automation.
Les deux géants américains combinent leurs connaissances respectives de l’industrie et de l’informatique pour fournir des solutions allant de l’edge (la périphérie de réseau) au cloud et offrant aux équipes de développement, d’exploitation et de maintenance, un environnement fiable et unifié pour partager des informations et des modèles de données, non seulement au sein de l’entreprise mais aussi avec leur écosystème de partenaires. Cela permet notamment de réaliser des prototypes, de configurer et d’échanger numériquement sans investir dans des équipements physiques coûteux.
Les entreprises peuvent d’ores et déjà accéder à l’offre de solutions via la plate-forme Microsoft Azure Marketplace. D’autres applications issues de ce partenariat seront disponibles à l’occasion de l’événement virtuel Automation Fair at Home qui aura lieu du 16 au 20 novembre prochain.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap