Rockwell et Stratus simplifient le contrôle distribué en périphérie de réseau

Le 19/02/2021 à 12:16  

Les deux partenaires lancent l’offre clé en main « Solution in a Box » qui combine le SNCC PlantPAx 5.0 du premier au serveur ztC Edge du second, visant à accélérer le déploiement d’architectures de contrôle distribué sur un grand nombre de sites distants.

La collaboration entre l’américain Rockwell Automation, spécialiste de l’automatisation et de la transformation numérique, et son compatriote Stratus, fournisseur de plates-formes d’edge computing, a récemment abouti au lancement de la « Solution in a Box ». Cette offre clé en main intègre le système numérique de contrôle-commande (SNCC ou DCS) PlantPAx 5.0 de Rockwell au serveur ztC Edge de Stratus, permettant aux équipes opérationnelles et aux intégrateurs de systèmes d’accélérer le déploiement d’architectures de contrôle distribué sur plusieurs sites en périphérie de réseau, adapté aux montées ou baisses de charge des entreprises.

La « Solution in a Box » bénéficie d’une part du caractère robuste, sécurisé et autonome de ztC Edge. Cette plate-forme dite « zero touch », répond en effet aux exigences de redondance et de sécurité informatique des applications distantes, tout en affichant une certification de Classe 1 Division 2 pour fonctionner dans les environnements difficiles.

[pubs placement="middle" emplacement="post-single"][pubs placement="middle" emplacement="post-single"]

D’autre part, le SNCC PlantPAx, conçu pour unifier de façon transparente le contrôle de process et les informations de l’ensemble de l’usine, tire profit dans sa version 5.0 d’améliorations en matière de disponibilité des actifs, de mise en conformité dans les industries réglementées, d’outils d’analyse de données, de flux de travail intuitifs et de normes de cybersécurité.

Selon les spécifications conjointes des deux partenaires, la solution prend en charge jusqu’à 2000 points d’entrées/sorties, 5 contrôleurs Logix redondants, 10 clients et 5000 tags de FactoryTalk Historian. Notons de plus que la virtualisation de ztC Edge peut intégrer sur une même plate-forme plusieurs applications, comme par exemple PlantPAx et ThinManager, auparavant installées sur des ordinateurs différents. Cette évolution se traduit par des économies en termes d’ingénierie, d’exploitation, de maintenance et de coûts de licence.

[pubs placement="end" emplacement="post-single"]

[pubs placement="end" emplacement="post-single"]

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap