Rockwell lance des événements virtuels dédiés à l’amélioration de la productivité

Le 20/05/2020 à 9:31  

Le groupe américain Rockwell Automation propose le nouveau type d’événement VirtualConnect, qui permet aux industriels d’accéder en temps réel à des spécialistes techniques et à des présentations vidéo interactives, ayant pour objectif l’amélioration de la productivité. Les participants peuvent s’inscrire gratuitement en ligne à ces séances ouvertes depuis la mi-mai, avec au programme des apprentissages spécialisés, la mise en réseau entre pairs et avec des experts, et la possibilité de « parcourir » la salle d’exposition numérique.
« Notre événement VirtualConnect est un bon exemple de la façon dont l’industrie peut se montrer agile et adopter les outils numériques pour maintenir un apprentissage continu sans déplacement physique », explique Nathan Turner, directeur Architecture Intégrée EMEA chez Rockwell Automation.
L’expérience virtuelle explore aussi bien la machine intelligente que la transformation numérique. Cela comprend notamment la réalité augmentée, les jumeaux numériques ou l’Internet industriel des objets (IIoT), autant de technologies visant à augmenter les performances en exploitant les dispositifs connectés.
Entre autres sujets annoncés, citons la résolution des problèmes critiques de production grâce aux services connectés, les dispositifs de détection intelligents pour une meilleure utilisation des ressources, la sécurité et la sûreté dans l’IIoT, ou encore la transformation des données brutes en informations utiles.
VirtualConnect rassemble par ailleurs des stands virtuels de Rockwell Automation et de ses partenaires tels que Bihl+Wiedemann, Dream Report, ePlan, Maplesoft, Spectrum Controls, Stratus et Win-911.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap