Face aux limites imposées par la pandémie de Covid-19, le groupe américain Rockwell Automation a inauguré en mai l’événement gratuit en ligne VirtualConnect, qui offre aux industriels un accès à des spécialistes techniques et à des vidéos interactives présentant la manière dont les technologies numériques peuvent améliorer la productivité.
Suite à cette première édition qui a réuni plus de 1 300 participants issus de 77 pays, une deuxième séance VirtualConnect aura lieu le 23 juin et sera cette fois articulée selon trois axes, à savoir la machine intelligente, les opérations intelligentes et la transformation numérique. L’ensemble permettant de démontrer comment la réalité augmentée, les jumeaux numériques ou l’Internet industriel des objets (IIoT) facilitent la collecte des données et la prise de décisions.
VirtualConnect propose également des stands d’exposition virtuels sur les produits et solutions de Rockwell et de ses partenaires, parmi lesquels se trouvent Bihl+Wiedemann, Cisco, Claroty, Grace Technologies, Posital Fraba, ProSoft, Softing, Spectrum Controls et Stratus.
Les inscriptions pour la séance du 23 juin sont ouvertes, sachant que les sessions sont enregistrées et accessibles ultérieurement pour les personnes inscrites. D’autres événements seront organisés en septembre et en novembre.
Accueil » Automatisme » Rockwell transforme l’essai de son événement VirtualConnect
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 17/09/2025 à 17:34 par Charlotte Huguerre-Cousin
Niryo dévoile sa plateforme robotique Nate
Elle sera présentée officiellement au salon Sido 2025, à Lyon, avec la présentation en avant-première des nouveaux actionneurs motorisés, première…
Lecture offerte
Le 10/09/2025 à 16:24 par Camille Paschal
Câbles : Cotelec annonce une nouvelle activité au Maroc
La filiale de Cotelec au Maroc, Cotelec MBS Maroc, ouverte depuis deux ans, lance une nouvelle activité de fabrication de…
Lecture offerte
Le 09/09/2025 à 11:49 par Charlotte Huguerre-Cousin
Keba présente KeDrive D5 Micro, un variateur basse tension pour les applications mobiles
L'appareil est prévu avant tout pour une utilisation dans le domaine de l'intralogistique, notamment pour les véhicules à guidage automatique…
Lecture offerte
Le 09/09/2025 à 11:19 par Charlotte Huguerre-Cousin
Universal Robots enrichit son portefeuille de l’UR8 Long, un cobot longue portée
Présenté pour la première fois au salon Fabtech de Chicago, il fera sa première démonstration en France le 18 novembre…