Royal HaskoningDHV et Mitsubishi Electric collaborent dans le secteur de l’eau

Le 18/11/2021 à 13:35

Ce partenariat vise à intégrer le logiciel Aquasuite du premier aux systèmes d’automatisation du second, permettant l’utilisation de solutions numériques pour optimiser les services de l’eau.

La société néerlandaise Royal HaskoningDHV, spécialisée dans le conseil et les solutions logicielles pour la mise en œuvre de technologies émergentes, s’est engagée dans un partenariat avec la filiale européenne de Mitsubishi Electric, fabricant japonais d’équipements électriques et électroniques.

Cette collaboration intervient dans un contexte d’automatisation et de transformation numérique des services de l’eau et vise ainsi le développement de plates-formes adaptées à des infrastructures durables et connectées numériquement, pour optimiser les performances et l’efficacité des installations du secteur de l’eau.

Forts de compétences complémentaires et d’expériences internationales, les deux partenaires comptent intégrer la solution logicielle Aquasuite de Royal HaskonningDHV, qui constitue un opérateur virtuel pour la gestion de l’eau et des eaux usées, avec les systèmes d’automatisation de Mitsubishi Electric reposant sur des architectures de contrôle souvent déployées sur de vastes sites.

Il s’agit de fournir aux utilisateurs finaux des informations exploitables pour mettre en place des solutions d’analyse prédictive, permettant de piloter et de contrôler automatiquement les processus et les équipements du réseau. Les collaborateurs précisent que Aquasuite fonctionne indépendamment de la marque des matériels, ce qui assure aux clients une connexion souple avec tous leurs systèmes existants.