Les nouvelles solutions comprennent des systèmes de guidage monorail, des roulements mais aussi des entraînements à vis et à rouleaux.
A l’occasion du salon EMO 2025, à Hanovre, du 22 au 26 septembre, Schaeffler présentera quelques nouveautés de rentrée, notamment des solutions de roulement et d’entraînement. A commencer par un système de guidage monorail à quatre rangées. La série KLLT complète la gamme de systèmes de guidage linéaire Schaeffler pour répondre spécifiquement aux exigences des équipements périphériques des machines de production. Les systèmes ont été conçus pour être montés sur des sous-ensembles présentant des erreurs de forme mineures sans que cela n’engendre de contraintes importantes dans le chariot. Des nouveaux roulements d’axe rotatif viennent compléter cette annonce : la nouvelle série YRTA (A pour “Automatisation”) pour leur série de roulements d’axe rotatif YRTC. Ces roulements combinés à aiguilles radiales et à rouleaux axiaux à double effet répondent aux exigences de rigidité d’inclinaison élevée, de longue durée de vie et de maintenance réduite.
Enfin, Avec l’acquisition d’Ewellix et l’harmonisation de la gamme de produits, des entraînements à vis et rouleaux rectifiés RGT dans d’autres tailles ont été ajoutés au portefeuille de Schaeffler Linear Motion. Les clients peuvent désormais sélectionner des tailles de 8 à 240 mm avec des capacités de charge allant jusqu’à 4 000 kN.