Schneider fait passer la gestion des départs moteurs au numérique

Le 13/11/2020 à 14:26  

Le système TeSys Island s’appuie sur des jumeaux numériques pour faciliter la conception et l’installation des départs moteurs, avec en plus un accès aux données opérationnelles aidant à améliorer l’efficacité et la maintenance.

Le groupe Schneider Electric, spécialiste de la gestion de l’énergie et des automatismes, étend encore sa gamme TeSys avec la sortie du TeSys Island, un système numérique de gestion des départs moteurs conçu pour améliorer l’efficacité et simplifier la maintenance des machines grâce à l’analyse de données.
Au niveau des tableaux de commande, le TeSys Island regroupe des démarreurs multifonctionnels capables d’accélérer l’installation et la configuration des départs moteurs en suivant une approche numérique de bout en bout, allant de la conception de la machine jusqu’à sa mise en service. La solution utilise en effet un concept orienté objet fonctionnant comme un jumeau numérique relié à un équipement physique et qui facilite son intégration numérique.
Chaque fonctionnalité a son jumeau numérique dont les données, auparavant indisponibles, peuvent être collectées. Accessibles à distance par l’utilisateur, elles fournissent des informations comme par exemple l’état des appareils, la consommation d’énergie ou la protection propre à l’application. Ces données constituent une aide à la prise de décision, à l’établissement de diagnostics et à la mise en oeuvre d’une maintenance préventive.
En tant qu’élément de la gamme TeSys, le système TeSys Island s’intègre aisément dans l’architecture EcoStruxure Machine de Schneider et se montre également interopérable avec des logiciels de fournisseurs tiers. Il gère les moteurs et autres charges jusqu’à 37 kW, avec la mise à jour simplifiée des configurations électriques et mécaniques tout au long du cycle de vie des machines.

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap