Sew Usocome investit 70 M€ dans l'optimisation de son site du Bas-Rhin

Le 29/06/2021 à 19:41

Cet investissement concerne l’extension de l’usine de Brumath, visant à augmenter les capacités de montage et de stockage, en réponse aux nouvelles attentes des clients en termes de délais de livraison.

Le fabricant de systèmes d’entraînement et de solutions d’automatisation Sew Usocome, filiale française du groupe familial allemand Sew Eurodrive, s’apprête à lancer les travaux d’extension de son site de Brumath (Bas-Rhin), dédié au montage de moteurs et de motoréducteurs. Ce sont ainsi 70 millions d’euros qui vont être investis dans cette usine déjà labellisée Vitrine Industrie du futur, pour la construction de 24 500 m2 de bâtiments destinés à augmenter les capacités de montage et de stockage, via un nouveau magasin automatisé. Une déchetterie verra également le jour, afin d’optimiser le tri et la valorisation des déchets du site.

Cet investissement s’inscrit dans la stratégie du groupe basée sur la transformation numérique et l’agilité des processus, pour répondre aux attentes croissantes des clients, notamment en matière de délais de livraison. Il constitue par ailleurs l’un des maillons clés du projet USO 2031, préalablement initié avec l’agrandissement du site de production de Forbach (Moselle), centre de compétences en fonderie d'aluminium pour le groupe.

L’extension de l’usine de Brumath, qui compte 550 collaborateurs, va d’autre part pérenniser l’emploi, voire le développer dans les années à venir. Elle suit, de plus, les concepts et processus du projet d’entreprise Perfambiance, visant à créer « un environnement de travail agréable et sécurisant, de manière à ce que chacun puisse être pleinement moteur de la croissance en France », selon les termes de Patrick Kolb, directeur de l’usine, dont les futurs bâtiments devraient être mis en service début 2024.