Sherpa et Devea collaborent autour d’une solution de désinfection par voie aérienne

Le 12/06/2020 à 8:58  

Sherpa Mobile Robotics, fabricant de robots mobiles autonomes (AMR) issu de la branche innovation du fournisseur français de solutions mécano-montées Norcan, s’est associé à Devea, spécialisé en désinfection de surfaces par voie aérienne (DSVA), dans le but de concevoir un système de désinfection de grandes installations pour protéger les collaborateurs des entreprises dans le contexte de pandémie de Covid-19.
Pour ce faire, Sherpa a adapté son robot d’aide à la manutention en y intégrant le dispositif de pulvérisation Phileas de Devea, conforme à la norme NFT 72-281 version 2014 et dont le virucide, à base d’eau oxygénée, a obtenu l'autorisation de mise sur le marché.
Le Sherpa désinfectant se distingue des solutions classiques sur plusieurs points, à commencer par son caractère mobile et autonome permettant de traiter des surfaces étendues ou une succession d’espaces cloisonnés, sans nécessiter d’opérateur. Il s’adapte aussi bien aux halls et aux bureaux, qu’aux ateliers et aux vestiaires.
Il présente également l’avantage de générer un brouillard sec, capable d’atteindre toutes les surfaces, même celles jugées inaccessibles comme l’intérieur des tiroirs, ne laissant aucun résidu et évitant tout risque de corrosion des équipements. Après quelques heures comptant la diffusion, le temps de contact et la ventilation, les employés peuvent retourner à leur poste de travail en toute sécurité.
Pour l'heure, la solution a été mise en place chez un client de Sherpa Mobile Robotics afin d'effectuer des tests en conditions réelles et de procéder aux derniers réglages.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap