Sick empêche les AGV de s’arrêter en cas d’intempéries

Le 31/03/2022 à 11:07

Le fabricant allemand a développé un nouveau capteur, qui détecte les pluies et chutes de neige abondantes et réduit la vitesse des véhicules, pour éviter les arrêts imprévus.

Sick, l’un des principaux fabricants de capteurs destinés à l’automatisation des sites de production, des procédés et des systèmes logistiques, vient d’annoncer la commercialisation d’une nouvelle solution intelligente : AGV Dynamic Weather Assist. Destinée aux véhicules à guidage automatique (AGV), elle renforce la fiabilité de détection des véhicules en conditions météorologiques difficiles.

Le bloc de fonction, géré par le système de commande de sécurité Flexi Soft intégré au réseau, surveille l’influence de la météo sur la capacité de détection du scrutateur laser de sécurité outdoorScan3. En cas de fortes intempéries (pluie, neige…), l’AGV Dynamic Weather Assist détecte le danger et réduit automatiquement la vitesse du véhicule. Les champs de protection du capteur de sécurité sont ensuite commutés pour s’adapter aux conditions météorologiques. Ce nouveau bloc permet de diminuer les arrêts imprévus des AGV et donc d’interrompre les flux de matériaux.

Copy link
Powered by Social Snap