Sick lance son dispositif d’interverrouillage avec contrôle RFID

Le 29/11/2022 à 13:20

FlexLock permet un rayon d’action de 180°.

Ce capteur de dernière génération offre une grande flexibilité dans l’installation sécurisée de portes et de volets grâce à l’identification par radiofréquence (RFID) et son grand angle d’actionnement.

Le système de montage du dispositif a été conçu pour être simple et s’intégrer facilement dans les machines, même lorsque les portes sont affaissées. Le point d’entrée de l’actionneur dans la tête d’interverrouillage est donc flexible, ce qui offre une installation à haute disponibilité grâce à cette tolérance au désalignement.

Le capteur flexLock possède un niveau de performance PLe pour l’interverrouillage et la surveillance des portes, avec un choix de niveau de codage faible ou élevé. La force de maintien importante, jusqu’à 3 150 N, garantit que la porte reste interverrouillée de manière sûre et fiable jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de danger pour les personnes ou le processus de production.

Ce système comprend également un dispositif de déverrouillage à des fins d’évacuation d’urgence en option, utile dans des zones dangereuses sans visibilité totale. Si une personne se trouve accidentellement dans la zone dangereuse d’une machine en mouvement, elle peut débloquer le dispositif d’interverrouillage de l’intérieur et la machine s’arrêtera.

Conformément à la norme EN ISO 14119, le flexLock offre une protection contre la manipulation grâce à son haut niveau de codage. En outre, ce capteur possède un degré de protection IP67 et IP69K.

Copy link
Powered by Social Snap