Sick sort un contrôleur de sécurité qui mise sur l’évolutivité

Le 12/02/2021 à 15:50  

Le Flexi Compact présente un format réduit, une structure modulaire et des temps de réponse rapides qui lui permettent d’assurer des fonctions de sécurité adaptées à des applications variées.

L’allemand Sick, spécialiste des capteurs pour l’automatisation industrielle, vient de sortir le contrôleur de sécurité Flexi Compact qui se caractérise par son évolutivité, à commencer par son format réduit qui s’intègre aisément dans une grande variété de machines, de robots et d’applications de contrôle de mouvement.

Il présente de plus une structure modulaire pouvant accueillir jusqu’à 12 modules, sachant que les connecteurs peuvent être pré-assemblés pour un câblage ultérieur simplifié. Combiné à la solution de raccordement en série Flexi Loop, le contrôleur s’adapte aux machines dont les capteurs de sécurité sont décentralisés.

[pubs placement="middle" emplacement="post-single"][pubs placement="middle" emplacement="post-single"]

L’outil Safety Designer, composé de blocs fonctionnels certifiés, assure la configuration et la documentation de la logique de sécurité par simple glisser-déposer. Autre point fort mis en avant par le fabricant, les temps de réponse sont particulièrement courts, ce qui permet d’optimiser les distances de sécurité par rapport à la machine et d’obtenir des cycles plus rapides.

Enfin, le Flexi Compact contribue à limiter les interruptions de production en rendant les données des capteurs disponibles en temps réel, à des fins de surveillance et de localisation rapide des pannes.

[pubs placement="end" emplacement="post-single"]

[pubs placement="end" emplacement="post-single"]

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap