Siemens s’associe au Greta Clermont-Auvergne pour la réindustrialisation régionale

Le 23/10/2020 à 6:33  

Dans un contexte de réindustrialisation du territoire où l’automatisation et la transformation numérique représentent des enjeux majeurs, le groupe Siemens et le Greta Clermont-Auvergne se sont engagés dans un partenariat qui s’est illustré fin septembre par l’inauguration d’un nouveau centre de formation au sein du lycée La Fayette de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Une large gamme de formations y sera dispensée afin de répondre aux besoins et aux évolutions technologiques auxquels les entreprises de la région sont confrontées.
Dans cette collaboration avec l’organisme de formation pour adultes de l’Education nationale issu de la fusion des Greta de Clermont-Ferrand et de Riom, Siemens va mettre à disposition son matériel de pointe et ses logiciels dans le laboratoire d’automatisme du lycée reconnu établissement de référence de l’académie de Clermont-Ferrand pour les métiers du numérique industriel. Ce sont ainsi plus de 200 professionnels par an qui seront accompagnés dans le développement de leurs compétences, notamment pour la maintenance TIA Portal Serv1 et Serv2 et pour la programmation TIA Portal Pro1 et Pro2.
Le matériel sera également diponible pour les enseignants qui interviennent en formation initiale, pour le bac STI2D et la spécialité Sciences de l’ingénieur, ainsi que pour l’apprentissage et les BTS Contrôle industriel et régulation automatique, Maintenance des systèmes, Electrotechnique et Systèmes numériques.
De plus, dans le cadre de ce partenariat avec le Greta Clermont-Auvergne, Siemens va faire intervenir son écosystème d’entreprises implantées en région Auvergne-Rhône-Alpes, comptant entre autres ACE Didactique, Braincube, Inoprod et Di-Analyse Signal.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap