Stäubli remanie son équipe dirigeante

Le 19/02/2021 à 12:09  

Le groupe suisse promeut Gerald Vogt au poste de CEO, tandis que Christophe Coulongeat lui succède à la tête de la division Robotique et que Jacques Dupenloup devient responsable de l’activité Robotique pour la France.

Le groupe suisse Stäubli, fournisseur de solutions mécatroniques diversifié dans les secteurs de la connectique, de la robotique et du textile, a démarré l’année 2021 sous la direction de son nouveau CEO en la personne de Gerald Vogt, chargé d’élaborer la stratégie commerciale de l’entreprise à l’horizon 2030. Il succède à Rolf Strebel, au service de Stäubli depuis plus de 40 ans, dont 14 à la tête du groupe.

Ingénieur franco-allemand, également diplômé en management, M. Vogt a rejoint Stäubli il y a une vingtaine d’années, occupant successivement des postes de responsabilité sur le site de développement et de production de Faverges en Haute-Savoie, puis aux Etats-Unis et ensuite en Allemagne. Depuis mi-2016, il dirigeait la division Robotique du groupe.

[pubs placement="middle" emplacement="post-single"][pubs placement="middle" emplacement="post-single"]

C’est Christophe Coulongeat qui lui succède à la direction de cette division, avec pour objectif de poursuivre l’expansion internationale, notamment en Amérique du Nord et en Asie. Fort d’une précédente expérience dans l’industrie du conditionnement et de l’automatisation en France, en Autriche, aux Emirats arabes unis et en Suisse, M. Coulongeat est entré chez Stäubli en 2018 en tant que directeur adjoint de la division Robotique.

Le remaniement de l’encadrement compte également la nomination de Jacques Dupenloup au poste de responsable de la division Robotique France, basée à Faverges. Après une expérience de 10 ans dans le domaine des machines-outils, M. Dupenloup a rejoint Stäubli en 2000, évoluant dans différentes fonctions dont celle de responsable commercial France et Benelux.

[pubs placement="end" emplacement="post-single"]

[pubs placement="end" emplacement="post-single"]

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap