Transport automatisé : FlexLink présente une nouvelle solution

Le 27/01/2026 à 12:06

Une société reconnue dans le domaine de l’optique a fait appel à FlexLink pour concevoir une solution automatisée sur-mesure afin de rationaliser la circulation des bacs et améliorer l'efficacité opérationnelle.

Le principal défi pour cette application était de transporter efficacement les bacs vides de la fin au début d'une ligne de production linéaire. Aussi, FlexLink a mis au point un système automatisé de transport de bacs qui se distingue des options standard par sa combinaison unique de gerbage et de dépilage automatisés spécialement conçus pour le domaine de l’optique et de technologie AMR avec l'objectif de fournir sécurité et conception ergonomique.

Avec le système mis en place, les opérateurs n'ont plus à effectuer des tâches récurrentes et physiquement exigeantes de levage et de transport de bac. En outre, la conception intègre des caractéristiques de sécurité pour assurer des opérations fluides sans mettre en danger les travailleurs.

Copy link
Powered by Social Snap