TwinCAT IoT sait désormais communiquer avec MindSphere

Le 12/03/2021 à 11:03  

Le logiciel d’automatisation TwinCAT 3 de Beckhoff peut à présent établir une connexion avec la plate-forme cloud MindSphere de Siemens, via une communication HTTP sécurisée.

Le fournisseur allemand de solutions d’automatisation Beckhoff Automation propose dans son offre de produits TwinCAT IoT, de multiples possibilités de communication pour des applications de l’Internet des objets (IoT) effectuant par exemple la transmission de données dans le cloud ou entre des machines en réseau. TwinCAT IoT poursuit son évolution et est désormais capable d’intégrer la plate-forme cloud MindSphere de Siemens.

TwinCAT 3, le logiciel de commande basée sur PC, peut communiquer en tant que client HTTP(S) avec des serveurs HTTP(S) et échanger des données via une REST API, c’est-à-dire une API respectant les principes de l’architecture REST. C’est par le biais de cette communication HTTP(S) qu’il est à présent possible d’établir une connexion avec MindSphere. Sécurisée par le protocole TLS (Transport Layer Security), cette connexion utilise également les mécanismes d’authentification spécifiques à MindSphere.

Pour une initiation simplifiée à la connexion entre TwinCAT et MindSphere, des exemples d’implémentation sont proposés dans la documentation sur la fonction TC3 IoT HTTPS/REST référencée TF6760.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap