Un nouveau président danois prend les rênes d’Universal Robots

Le 26/03/2021 à 13:13  

L’américain Teradyne, qui détient depuis 2015 le danois Universal Robots, vient d’en nommer le nouveau président en la personne de Kim Povlsen, de nationalité danoise, avec pour objectif de mener la stratégie de croissance et d’innovation du fabricant de cobots, tout en renforçant son implication dans la communauté robotique locale.

Le fabricant danois de robots collaboratifs Universal Robots, acquis en 2015 par l’américain Teradyne, vient de voir Kim Povlsen nommé au poste de président, en remplacement de Greg Smith, le responsable Automatisation Industrielle de Teradyne qui assurait l’intérim depuis début janvier.

M. Povlsen a pour mission de conduire la prochaine phase de croissance et d’innovation d’Universal Robots qui constitue, selon ses propres termes, « un pionnier des robots collaboratifs, créateur d’un écosystème de fournisseurs de solutions technologiques et d’un réseau mondial de distribution répondant aux besoins divers des clients en automatisation ». En nommant un président d’origine danoise, Teradyne veut renforcer son implication dans le patrimoine du coboticien et dans le développement de la communauté robotique locale.

Avant de rejoindre Universal Robots, Kim Povlsen a évolué pendant huit ans au sein du groupe Schneider Electric, remplissant plusieurs fonctions de direction opérationnelles et technologiques. Il  occupait dernièrement le poste de responsable Global Technology Strategy. Diplômé de l’université du Danemark du Sud, il est titulaire d’un master en informatique et électronique embarquée.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap