Universal Robot présente son nouveau robot collaboratif, l’UR30

Le 29/11/2023 à 14:57

Comme son prédécesseur, l’UR20, il fait partie de la nouvelle génération de cobot développée par le Danois. L’UR30 peut soulever des charges plus lourdes et s’occuper de machines plus grandes.

Après la présentation d’un nouveau cobot en juin 2022, Universal Robot marque la fin d’année par une nouvelle sortie. Le fabricant danois a présenté aujourd’hui sa nouvelle solution robotique, l’UR30. Ce nouveau modèle de cobots dernière génération s’appuie sur la même conception que l’UR20. Comme ce dernier, son poids léger (63,5 kg) lui permet d’être déplacé par les opérateurs entre différentes cellules de travail. Toujours dans une optique d’optimisation de l’espace, son empreinte au sol est d’un diamètre de 245 mm pour une portée de 1 300 mm. Ce nouveau cobot est destiné aux applications de palettisation, chargement de machines, port de charges lourdes mais aussi vissage à couple élevé. Sa charge utile s’élève à 30 kg, malgré une empreinte au sol réduite, et lui permet d’utiliser plusieurs préhenseurs en simultané.

« Une charge utile plus élevée et une plus grande flexibilité ouvrent la voie à une nouvelle ère d'automatisation. Les entreprises manufacturières du monde entier adoptent une fabrication plus agile et plus modulaire dans leur production – la flexibilité de ce nouveau cobot a un grand rôle à jouer dans cette agilité et cette modularité, même avec une charge utile élevée », a déclaré Kim Povlsen, Président d’Universal Robots.

Copy link
Powered by Social Snap