La solution combine les technologies des deux entreprises expertes en robotique collaborative et a été développée en collaboration avec Siemens.
La nouvelle solution combine la cellule de palettisation PAL Ready de Robotiq et le bras robotique UR20 d’Universal Robots, le tout intégré au matériel d’automatisation de Siemens et à son nouveau logiciel Digital Twin Composer. Le palettiseur utilise les jumeaux numériques pour optimiser les performances des pinces et les points d’aspiration. La technologie de Siemens capture les données, les transmet à son Insights Hub Copiltot en temps réel. Elles sont ensuite présentées dans un environnement photoréaliste en temps réel, créé à l'aide du nouveau logiciel Digital Twin Composer.
« Notre collaboration avec Robotiq et Universal Robots met en lumière tout ce qu'il est possible de réaliser en combinant une automatisation avancée et des jumeaux numériques en temps réel avec la puissance de l'IA industrielle », souligne Stuart McCutcheon, Global Vice President of Sales and Customer Success chez Siemens Digital Industries