Universal Robots renforce son réseau d’intégrateurs en Auvergne-Rhône-Alpes

Le 01/07/2021 à 18:44

L’intégrateur Isycod, basé près de Lyon et spécialisé en études et conceptions mécaniques, électriques et robotiques, a reçu la certification CSI (Certified System Integrator) d’Universal Robots.

Le fabricant danois de robots collaboratifs Universal Robots vient encore d’étoffer son réseau d’intégrateurs certifiés en France, avec l’entrée dans ses rangs de la société Isycod, basée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Créée en 2020 et installée à Décines-Charpieu près de Lyon (Rhône), lsycod est spécialisée en études et conceptions mécaniques et électriques, ainsi qu’en robotique collaborative (cobotique) et en robots mobiles autonomes (AMR).

Charles Pelagali et Bruno Pelagali, respectivement président et directeur général d’Isycod, étaient auparavant collaborateurs chez FSI France, intégrateur certifié Universal Robots dans la région Grand Est. Forts de cette expérience et avec l’aide de Sysaxes, distributeur d’Universal Robots, ils ont suivi les formations nécessaires en cobotique pour devenir intégrateur certifié CSI (Certified System Integrator).

« La robotique collaborative est devenue un enjeu très important pour les entreprises, notamment pour les PME qui cherchent à améliorer leur compétitivité. Dans la mesure où l’installation du premier cobot est l’étape la plus difficile à franchir, le soutien d’un intégrateur comme Isycod est un atout pour les PMI de la région, d’autant que ses équipes accompagnent les entreprises au-delà de ce bassin d’emploi », explique Martin Duterte, responsable en France du programme CSI d’Universal Robots.

Des propos confirmés par Charles Pelagali : « La demande en matière d’automatisation est très forte en sortie de crise. Notre portefeuille clients s’est rapidement rempli, car les PMI ont besoin d’être accompagnées pour se lancer. Nous avons de nombreux projets en cours, très variés : cartonnerie, mécanique, plastique, peinture, poterie ou encore fabrication de composants ».