Variohm Holdings acquiert Limitor Solutions

Le 20/01/2021 à 16:05  

Le groupe britannique se renforce ainsi dans le domaine des composants pour la protection thermique, la régulation, la commutation et la détection de température.

Variohm Holdings, entité du groupe britannique DiscoverIE spécialisée dans les capteurs, les solutions de contrôle mouvement et de mesure, vient d’annoncer l’acquisition de l’allemand Limitor Solutions, pour un montant non dévoilé, poursuivant ainsi sa stratégie d’élargissement de son offre de produits et de ses compétences en fabrication .

Depuis sa création en 1979 – d’abord en tant que société commerciale, puis, à partir de 2001, en tant que fabricant –, Limitor Solutions fabrique des composants pour la protection thermique, la régulation, la commutation et la détection de température (moniteurs, limiteurs, interrupteurs, contrôleurs, fusibles et minuteries).

La société fabrique également des faisceaux de câbles et des câbles d'alimentation, des cartes de circuits imprimés, des pompes et d'autres composants électriques et électroniques. Pour cela, elle dispose, en plus d’entrepôts sur son siège social d’Urbach (Allemagne), d’un site de fabrication d’une superficie de 2 700 m 2 à Pecs (Hongrie).

« Ce dernier achat [après ceux de Phoenix America en novembre 2020 et de Positek en juin 2019, NDR] démontre la croyance de DiscoverIE dans Variohm Holdings, offrant encore plus de synergies et ouvrant la voie à une offre de plus en plus convaincante pour nos clients » , affirme Graham Pattison, Managing Director de Variohm Holding.